Accueil MediaMed

MediaMed Informations en pédiatriePediaMed


Pensez à imprimer cette page, afin de la lire ou la relire plus aisément. Avec Netscape, vous pouvez cliquer sur cette icone. Si vous utilisez un autre navigateur, utilisez sa commande d'impression.Votre enfant a la diarrhée

La gastro-entérite est une maladie fréquente de l'enfant, le plus souvent virale. Le plus souvent bénigne, elle guérira spontanément en quelques jours avec un traitement reposant, accessoirement sur les médicaments, mais surtout des boissons abondantes et sur le maintien d'un bon état nutritionnel.

Il est important de connaître les signes de gravité

En cas de perte de poids de l'enfant au cours d'une diarrhée, n'hésitez pas à consulter votre médecinFièvre élevée, soif importante, selles abondantes , vomissements, pas d'urine dans la couche, perte de poids de plus de 5% (ne pas hésiter à louer une balance). Ces signes font craindre une déshydratation, d'autant plus que votre enfant est petit. Consulter alors le médecin. La couleur et l'odeur des selles de votre enfant n'ont pas d'importance. En revanche, en cas de présence de sang dans les selles, il faut consulter votre médecin qui prescrira des examens complémentaires.

Diététique : maintenir l'état nutritionnel de l'enfant

Les liquides de réhydratation peuvent être utiles

Que faire en cas de vomissements ?

Les médicaments contre les vomissements ne sont pas forcément nécessaires, il suffit en général de fractionner les repas et donc de donner de petites quantités. Par exemple, on peut donner une cuillère à café de liquide par minute, ce qui permet de faire absorber environ 150 à 300 ml en une heure.

MA  (01/02) Source MGLIST

Réagissez, donnez votre opinion, laissez votre contribution en remplissant notre formulaire Ecrivez nous RETOUR


Informations santé Informations Santé - CCNet Sommaire
 le staff le staff notre forum public    Maître-toile

© MediaMed - 2459.2 page remise à jour 18 01 02 - 120819