Accueil Mediamed

MediaMedZInformatique et médecine

 AccĂ©der Ă  Internet en voyage
par MediaMed le 24-06-2004 Ă  00:35

Imprimer

Print

En voyage, la gestion des accès à Internet peut être un problème.
Notamment lorsqu'un travail sur le réseau est indispensable (relevé quotidien de boites aux lettres chargées, gestion de sites Internet, téléconférence ou travail de groupe utilisant Internet, etc.).

Le prix de la connexion à un fournisseur d'accès français, via un numéro international, est rédhibitoire dès que la durée excède quelques minutes.

Le cybercafé est une solution simple, mais il peut ne pas en exister à proximité du lieu de résidence. De plus, il est alors nécessaire de quitter le domicile occasionnel, ce qui peut s'avérer peu pratique, surtout en cas de trajet long ou difficile, lorsqu'une documentation papier ou numérique importante est indispensable ou qu'une certaine discrétion est requise. Enfin, le recours trop fréquent à ce type de service peut également s'avérer dispendieux, même en cas de tarifs dégressifs en fonction du temps écoulé.

Une solution simple est de créer, avant le départ, un compte chez un fournisseur d'accès gratuit (FAI) local en RTC (56 Ko), si l'on est équipé du modem ad hoc et que l'on peut disposer d'une prise de téléphone analogique. Seules les communications téléphoniques, au tarif local, seront alors facturées.

A titre d'exemple, les FAI suivants ont été testés et les connexions proposées ont parfaitement fonctionné.

En Suisse :
INFOMANIAK, SWIX

En Espagne :
GEOMUNDOS

En Italie :
ARUBA

Bookmark and Share

-> MediaMedZ Archives

Soutien Fulmedico