Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

GLAUCOME POST TRAUMATIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klode

Message Posté le : Mar 28 Juin 2011, 9:29 pm    Sujet du message: GLAUCOME POST TRAUMATIQUE Répondre en citant

Bonjour, j'ai une soeur agée de 38 ans suite à un accident scolaire à l'age de 7 ans a un glaucome post traumatique. A ce jour après 6 interventions, elle ne voit plus dans cet oeil. Malgré cela la tension est de 50 à ce jour. Merci de me donner votre témoignage et conseils . Cela m'inquiète beaucoup d'autant que l'autre oeil commence à faire de la tension également Question
Julien

Message Posté le : Mar 13 Déc 2011, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Klode,

Comment a évolué le glaucome de ta soeur ? C'est triste d'avoir des problèmes de santé si grave en étant si jeune... j'espère qu'elle va mieux.
klode

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2011, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julien,
Pour répondre à ta question, la pression dans l'oeil et à 45 à ce jour, il est presque en permanence rouge, et cela fatigue l'autre à mon avis.
Pour l'instant elle gère, en prenant des ampoules d'olivier pour la circulation, elle fait des compresses sur l'oeil. Pour autant, elle n'est pas à l'abris d'une crise de douleur d'après son ophtalmo. Ce sera difficile à gérer selon ses dires.
beorcs

Message Posté le : Mar 17 Avr 2012, 3:03 pm    Sujet du message: vite consulte pour canaloplastie !!!! Répondre en citant

La canaloplastie constitue peut être une solution: c'est une technique légère et non invasive mais il faut faire vite car l'oeil se détériore pendant ce temps !
Regarde sur google à " canaloplastie"
en RFA un professeur le fait : il s'agit du Pr DR Norbert K�rber, très reconnu et expert, à K�ln :
tel (49) 22030-101970

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beorcs

Message Posté le : Mar 17 Avr 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.glaucome.net/spip.php?breve63 (pour la canaloplastie)

http://www.progresstleonard.com/Vie-communautaire/Mieux-etre/2008-03-19/article-886412/La-canaloplastie-pour-une-meilleure-vision/1

Wink
klode

Message Posté le : Mar 17 Avr 2012, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Beorcs,

je viens de lire ton message,(je me permets de te tutoyer) et je te remercie pour informations que tu m'as donner, je fais des recherches.
Merci encore
beorcs

Message Posté le : Mer 18 Avr 2012, 9:26 am    Sujet du message: PIO a 50 attention !!!! Répondre en citant

Bonjour Klode
j'ai été dans ce cas et j'ai eu ma vue sauvegardée in extremis :
traumatisme moi aussi , et 5 ans après un glaucome a été découvert à mon oeil gauche (celui traumatisé ) . puis malgré les xalatan, xalacom timeols et autres cochonneries qui détraquent tout pour baisser la pression, la tension oculaire de cet oeil montait inexorablement .
IL FAUT SAVOIR QU A 50 DE PIO LE NERF OPTIQUE EST EN DANGER DE MOURIR COMPLETEMENT et donc on risque de devenir aveugle .
C'est parce qu'il est dit "excavé" dans le jargon des ophtalmos, et l'excavation ___à cause de la pression___ c'est un peu comme si l'oeil étant un ballon dans 1 pot de fleurs, son gonflement faisait sortir les racines de la plante __ici le nerf optique __ de la terre : elle finit par mourir.
Il faut impérativement ramener la PIO à 20 d'une manière ou d'une autre !
De plus il faut savoir que les gens ayant soit subi maints coups de laser, soit des opérations chirurgicales --------> déclenchent souvent des cataractes avant l'âge : si la vue est trouble mais que le champs visuel n'a pas trop diminué , c'est peut être ça qui baisse la vue de ta soeur . moins grave même si ça l'est quand même .
Il y a peut être d'excellents ophtalmos en France , nous avons exactement les mêmes capacités que dans les autres pays.......mais 30 ans de retard dans certaines disciplines, la honte des maffias de mandarins ....et la condescendance envers les patients ( en train de devenir des vulgaires clients !....) . Ce n'est le cas ni en Suisse, ni en Allemagne, ni au Canada,....par ex.
Dernier truc : si possible et si la personne est fumeuse, tenter de stopper de fumer,
pas de douche face à l'oeil, pas de positions tête à l'envers (yoga , poirier, par ex) pas de plongée d'un plongeoir , ni sous marine.(pression).
On vient de découvrir que le physalis peruviana (agaymanto) préserve et renforce le nerf optique : perso, j'en fait des cures ( magasins bio ).

Bonne chance pour ta soeur !
Un bisou porte bonheur pour toutes les deux .

Bonne journée .
beorcs

Message Posté le : Mer 18 Avr 2012, 9:38 am    Sujet du message: 50 de Pio il faut faire vite ....la vision diminue Répondre en citant

re moi :
comme l'indique le titre :
.
ta soeur prend elle du diamox ? (pour faire baisser la tension oculaire )
en urgence elle peut en prendre ( si ce n'est déja fait) ça fera baisser la pression rapidement : mais attention , ce ne sont pas des bonbons à la menthe ! on ne peut pas en prendre longtemps c'est juste pour sauver l'oeil :
1) en parler à l'ophtalmo d'abord .
2) il faut de ttes façons envisager une intervention ( canaloplastie c'est ce que j'ai eu ) ou chirurgicale si ce n'est pas possible .
le laser a déja été utilisé je suppose ?
Neutral
klode

Message Posté le : Mer 18 Avr 2012, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BEORCS

Je suis contente de voir que tu me donnes ces informations.
En effet, ma soeur a subi 6 interventions en tout soit 1981- 1995 et 4 en 2009 sur un mois et demi
Au cours de l'intervention la tension était montée à 80.
A ce jour, malgré le Diamox depuis 2009, et les autres collyres, la tension est à 50 et tu sais, elle ne voit plus dans cet oeil. Elle lcommence à avoir des douleurs.
Elle a vu un professeur à Paris et à Lyon, on lui a conseiller une injection pour tuer le nerf optique ou une intervention pour lui enlever (j'oublie le terme) et lui mettre une prothèse.

Parfois on ne sait vers quel Saint se réfugier.

Malgré tout, et pour l'instant elle continue de travailler (dans le social) et de conduire.
Cela m'inquiète mais il faut qu'elle garde le maximum d'autonomie

Elle prend des ampoules d'olivier et on lui a conseiller de prendre l'aloes.
D'autant que le diamox lui a déclancher un diabette.

Je te remercie de échanges que nous avons et je te dis à bientot
addie

Message Posté le : Jeu 13 Déc 2012, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: