Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

glaucome ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patogaze

Message Posté le : Ven 01 Avr 2011, 3:46 am    Sujet du message: glaucome ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Il y a près d'un an mon ophtalmo a détecté un glaucome naissant et mis sous lumigan une goutte par jour et j'ai cumulé tous les effets secondaires décrits dans la notice , une grande intolérence ( outre la noirceur des yeux , la modification de la couleur de l'iris , l'allongement des cils.. des douleurs aux globes occulaires, mal de tête, conjonctivite .. brulures des yeux). m'ayant dit que c'était une excellente molécule et vu de le risque toujours avançé de "cécité" future j'ai poursuivi .
aujourdhui une visite chez un autre ophtalmo qui me conseille de tout arréter .. pour lui peut être une petite malformation congénitale mais pas de glaucome ...
ma PIO varie entre 13 et 15

que faire , un 3 ème avis qui confirmera l'un ou l'autre ou attendre une aggravation éventuelle pour lever le doute ?? un avis trop prématuré ?? j'ai 65 ans
merci de vos expériences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narbe

Message Posté le : Ven 28 Sept 2012, 7:57 am    Sujet du message: Glaucome Répondre en citant

Bonjour,
Pour te rassurer, moi je dirais que c'est une petite malformation congénitale. Mais on ne sait jamais, on peut toujours se tromper.
patogaze

Message Posté le : Sam 29 Sept 2012, 6:50 pm    Sujet du message: Re: Glaucome Répondre en citant

Bonjour, et merci de ta reponse,
En effet je viens tout juste de passer une visite et donc un nouvel avis qui s oriente vers cette analyse .
Pour moi j avais arrété le lumigan ou j avais eu pratiquement tous les inconvénients et tout traitement ce qui me fait retrouver une vie normale..avec l angoisse des consequences irreversibles d un glaucome

Il me semble que dans ce cas il peut y avoir confusion entre les prémices d un glaucome ou la petite malformation congénitale néanmoins le glaucome préssenti a été détecté par un ophtalmo libéral , la malformation éventuelle dans deux services hospi taliers différents , est ce du aux équipements techniques ?

[quote="narbe"]Bonjour,
Pour te rassurer, moi je dirais que c'est une petite malformation congénitale. Mais on ne sait jamais, on peut toujours se tromper.[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: