Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Glaucome à angle fermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominom

Message Posté le : Dim 13 Jan 2008, 9:54 pm    Sujet du message: Glaucome à angle fermé Répondre en citant

Bonsoir,

Mon ophtalmo me conseille de faire un laser de prévention, étant pour elle, une personne � risque.
Hypermétropie, oeil petit et m�re ayant fait un glaucome aigu � angle fermé.
(� ce sujet, je mettrais certains des médicaments de ma m�re en cause)

Une autre phtalmo m'avait dit que ce glaucome n'était pas héréditaire !!!

Qui croire?

Y-a-til un risque avec cette intervention au laser?

Merci pour vos réponses.
Domino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caroline

Message Posté le : Lun 14 Jan 2008, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je vous ai envoy un message priv.

Caroline
*anny*

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2008, 9:22 am    Sujet du message: glaucome angle ferm Répondre en citant

Les personnes ayant un angle ferm sont prdispos un glaucome aigu...connaissez-vous les symptomes ?
J'ai aussi un glaucome angle ferm...depuis 2 ans ma vue n'a pas boug ce qui me rassure. On devait me faire il y a 3 ans une iridotomie mais j'aurai aim avoir des tmoignages de personnes qui sont dans le mme cas que moi : j'ai 52 ans je suis hypermtrope, astigmate et presbyte. je n'ai pas de tension dans les yeux.
Savez-vous que certains mdicaments nous sont interdit :les antispasmodiques, les neuroleptiques effet parasympathicolytique ou d'atropine en particulier en cas de prmdication opratoire. I
l faut surtout le signaler votre mdecin traitant et mme votre pharmacien (un simple sirop pour la toux est dangeraux ) tant que vous n'avez pas effectu une iridotomie.
Meri de me rpondre.
Saïd

Message Posté le : Dim 02 Mars 2008, 9:58 am    Sujet du message: Le risque de l'iridotomie Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez raison : il n'y a pas d'intervention sans risque, mme lorsqu'il s'agit d'un acte au laser relativement bnin comme une iridotomie. Tout est affaire d'apprciation du rapport bnfice-risque. Si une indication d'iridotomie a t porte, c'est que le risque de perdre la vue lors d'une grande crise aigu de glaucome par fermeture de l'angle existe. Je vous laisse rvaluer de quel ct penche la balance. Et, en cas de doute, il est toujours possible de demander un deuxime avis.
Cordialement
Caroline

Message Posté le : Dim 23 Mars 2008, 10:02 pm    Sujet du message: Re: Le risque de l'iridotomie Répondre en citant

Sad a écrit:
Bonjour,

Vous avez raison : il n'y a pas d'intervention sans risque, mme lorsqu'il s'agit d'un acte au laser relativement bnin comme une iridotomie.

Quels sont les risques d'une iridotomie court et long terme?
J'ai lu qu'on perd beaucoup de son acuit visuelle et qu'on a de grands troubles de vue comme double vue et blouissement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: