Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Syndrome de Fuchs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpons

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 11:34 am    Sujet du message: Syndrome de Fuchs Répondre en citant

Je suis moi-meme atteint de glaucome mais seulement a l'oeil gauche.

En fait on m'a diagnostiqué à 33 ans un syndrome de Fuchs (cataracte + glaucome + uveite + changement couleur oeil) à cet oeil.
Depuis l'age de 17 ans j'etais quand meme suivi par un ophtalmo pour la cataracte et a 32 ans on m'a trouvé de la tension.

Meme en etant suivi regulierement par mon opthalmo, mon champ visuel s'est deterioré assez vite (un an) et du coup mon nerf optique aussi.
J'ai eté opéré de la cataracte fin 2007, mais maintenant il reste ce pb de glaucome.

Je suis sous Alphagan + Cosopt, 2 fois par jour; j'ai essayé en complément le Travatan une goutte le soir et la catastrophe un oeil rouge et douloureux pdt 24h. Je supporte mieux le Diamox.

Avez vous eu le meme pb avec le Travatan ?

Donc voila j'ai l'impression d'etre un cobaye a qui l'on prescrit de nv medicaments.
Mon opthalmo pour traiter mon uveite et ma tension m'avait prescrit du Chibrocadron + Timabak alors que j'ai appris plus tard que les corticoides et le glaucome ne font pas bon ménage...

Cedric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG280183

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 10:03 am    Sujet du message: BONJOUR Répondre en citant

Bonjour excusez moi de vous déranger, J'ai besoin de votre aide!
Voilà mon père à 50 ans, il est atteint du Syndrôme du Fuchs maladie des yeux très rare. Généralement cette maladie n'opère que sur un oeil lui est touché aux deux!
Je vais vous en expliquer davantage!
Voilà mon père a subi une opération de l'oeil gauche à l'hôpital de Lille en janvier 2007. Il a eu la totale ils lui ont extrait l'oeil lui, lui ont enlevé des corps étrangers, l'ont opéré de la cataracte, lui ont fait une vitrectomie et lui ont mis un implan.
L'opération lui a occasionné un très gros oedeme qui s'est résorbé au bout d'une bonne semaine!
Depuis ce temps il ne voit pas du tout d'améliorations!
C'est de pire en pire, je ne fais que me rendre avec lui chez l'ophtalmologue, il a toujours quelque chose soit une forte inflammation auquel cas le docteur lui pique l'oeil à la cortisone, en ce moment par exemple il est à 30 de tension dans chaque oeil!
Il a effectué une radio jeudi pour savoir d'ou provient cette tension, suite aux résultats son ophtalmologue lui à administré un autre traitement pour celle-ci.
Ce n'est pas tout au vue des résultats il a également dit à mon père qu'il avait de nouveau la cataracte aux 2 yeux avec la rétine qui se décolle, qu'il deviendrait sans doute aveugle.
L'objet de mon message le voici mon père ne s'est fait opéré qu'a l'oeil gauche, il n'a pas voulu faire les deux en même temps, heureusement quand nous voyons le résultat aujourd'hui.
Pouvez vous svp me mettre en contact avec une personne compétente pour savoir ce qu'est réellement le Syndrôme de Fuchs, ce qu'elle en connait et ce qui risque d'advenir?
Une dernière chose il ne pourra sans doute pas échapper a une seconde opération, il nous a toujours dit que pour lui sa première opération à été complétement loupée c'est pourquoi je souhaiterai savoir si vous pourrez m'indiquer le meilleur endroit ou se trouvent les meilleurs chirurgiens ou il pourrait éventuellement se faire opérer. Il lui en reste un il est certes bien atteint mais si nous pouvons le sauver nous devons tout mettre en oeuvre pour y parvenir!
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
@ bientôt Gérald. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arden

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cpons Le travatan est souvent bien toléré par les patients. La rougeur des yeux est due probablement à l'alphagan. Le diamox ne devrait pas être utilisé pour de longues periodes car il possede des effets secondaires plus néfastes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: