Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

chirurgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelie78

Message Posté le : Mer 09 Avr 2008, 6:53 pm    Sujet du message: chirurgie Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 25 ans et on vient de m'annoncer que j'étais atteinte d'un glaucome a chaque oeil. La maladie en elle même m'angoisse terriblement même si je sais qu'il y a plus grave.
Mon ophtalmologiste m'a orienté à la suite de mes tests vers l'institut du glaucome ou ils ont décidé qu'il fallait opérer d'urgence. Je m'interroge est-ce douloureux ensuite ? quels sont les soins post op ? Le glaucome sera t il réduit à vie ou est ce que je peux faire une rechute ? devrais je prendre des médicaments toute ma vie ?
Je sais ça fait beaucoup de question mais je suis très désemparée face à cette maladie et les medecins ne sont jamais très explicites.
Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mado11

Message Posté le : Dim 13 Avr 2008, 6:44 pm    Sujet du message: reponse amelie Répondre en citant

bonjour amelie

jai ete operee a plusieurs a reprises a l'institut du glaucome ne t'inquietes pas ce sont des pros et en plus le personnel soignant et très sympa

après l'operation tu a en general un jour avec une coque pour proteger l'oeil
sinon cela n'est pas très douloureux (petites douleurs mais pas plus qu'un mal de tete)

tu peux relire faire de l'ordi tout de suite, tu as l'oeil rouge pendant 8/15 j

pour la poursuite des collyres c'est au cas par cas (moi je prend des collyres mais ce n'est pas le cas de beaucoup)

voila bon courage tout vas bien se passer

Cool
amelie78

Message Posté le : Dim 13 Avr 2008, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes indications d'après les médecins je suis assez atteinte et j'ai "un gros chaudron" à chaque oeil et j'avoue tout cela me laisse perplexe.
dupont33

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi ton ophtalmo de te propose pas des traitements avant?
charly

Message Posté le : Lun 13 Juil 2009, 9:52 am    Sujet du message: operation du glaucome Répondre en citant

Il paraît que certaines operations de l'oeil sont limitées dans le temps c'est a dire 15 ans maximun . Cela veut dire vous pouvez vous faire operer aujourd'hui et etre soulagé pendant 10 a 15 ans ; C'est pour cela qu'il vaut mieux un traitement qu'une operation a chaud surtout qd on est jeune.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: