Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

après l'opération: oeil douloureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaimal

Message Posté le : Lun 16 Juin 2008, 5:44 pm    Sujet du message: après l'opération: oeil douloureux Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opéré il y a 2 ans, d'un glaucome à pression normale. J'avais pourtant l'impression de voir très bien, mais mon ophtalmo a découvert par un examen approprié, que mon champs visuel se rétrécissait. Dans mon cas, il parait que mon nerf optique ne supporte même pas une pression normale, et qu'il faut encore la diminuer. L'opération s'appelle: "Sclérectomie profonde non perforante".
Depuis l'opération, mon oeil est extrêmement douloureux, au niveau de l'intervention. Je ne comprends pas bien ni la cause exacte, ni la nature de cette douleur. Ca me brûle, ça me pique. Mon oeil n'est pas rouge, mais l'excroissance due à l'opération est assez grosse. Selon le degré d'humidité, selon la fatigue, selon les conditions atmosphériques, selon la position de mon globe occulaire, j'ai plus ou moins mal. J'arrive à calmer la douleur par application plusieurs fois par jour d'un gel ophtalmique appelé: "Civigel". Cette douleur m'oblige à maintenir la plupart du temps ma paupière baissée et mon oeil fermé. Du coup j'utilise surtout le deuxième oeil. J'ai maintenant de grandes difficultés pour lire, et encore plus pour conduire la voiture, ce que je ne peux plus faire.
Du côtv positif, il faut quand même reconnaitre, que grâce à cette opération, la pression de mon oeil a baissé, et que la diminution de mon champs oculaire semble s'être ralentie très nettement.
Je dois dire que mon deuxième oeil, le droit, a lui aussi été opéré, 6 mois plus tard, et que pour lui, tout s'est bien passé. Résultat des courses: 50% seulement de réussite dans mon cas, consécutivement à l'opération.
Sachez donc, que même si l'opération est nécessaire, il y a malgré tout un risque de problèmes collatéraux, comme toute opération. Si vous pouvez vous en sortir avec un traitement par collyres, c'est beaucoup mieux.
Le chirurgien qui m'a opéré n'a rien trouvé à me dire à propos de ma douleur. Il m'a renvoyé à mon ophtalmo de ville, qui lui non plus, n'a rien trouvé à me dire à propos de ma douleur. Ils sont satisfaits d'avoir pu diminué la pression de mes yeux. La douleur semble être pour eux, quelque chose d'accessoire et sans importance.
Je crois que je vais devoir subir ce calvaire jusqu'à la fin de mes jours.
J'aimerai trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi; ou quelqu'un qui puisse me conseiller ou me soutenir, ou m'indiquer un bon ophtalmologiste en région parisienne, qui soit capable de régler mon problème de douleur.
J'ai lu que certains d'entre vous étaient allé à l'Institut du Glaucome à Paris. Peut on prendre rendez vous directement sans passer au préalable par un ophtalmo de ville? Je voudrai juste qu'ils me donnent un avis sur mon problème de douleur.
L'opération a également provoqué une cataracte, mais j'ai tellement mal, que j'ai peur de subir une nouvelle intervention.
Merci à vous, et bon courage dans vos propres souffrances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaimal

Message Posté le : Dim 27 Juil 2008, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me pique, a me brle, c'est insupportable. Je mets de la pommade Civigel 5 fois par jour.
Personne ne m'crit. Personne n'a donc ce problme.
Tant mieux pour vous.
Bonne chance tous! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: