Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Glaucome et plongée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp97264

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 11:29 pm    Sujet du message: Glaucome et plongée Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été operé d'un glaucome � angle ouvert il y a 7 ans. Sclérectomie (bulles de filtration maintenant).
Depuis tout va bien (aucun traitement, TO OK)
Est-ce une contre-indication � la pratique de la plongée avec bouteille ?
(j'ai été opéré à l'idg et je suis en martinique donc il m'est difficile de contacter mon ancien ophtalmo pour lui poser la question).

D'apr�s ce que j'ai lu ca ne pose pas de probl�me, pour mon généraliste c'est ok aussi, donc si un ophtalmo passe par l� ce serait cool.

Votre avis ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COCNet

Message Posté le : Jeu 29 Mai 2008, 10:29 am    Sujet du message: glaucome et plonge Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet est trs peu document car il n'existe pas d'appareil conu pour mesurer la pression intra-oculaire en cours de plonge.
Sous rserve, un glaucome, mme opr, ne constitue pas ce jour une contre-indication la plonge.

Bonnes plonges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp97264

Message Posté le : Dim 15 Juin 2008, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre rponse.
Entre temps j'ai appell l'idg et un ophtalmo m'a confirm qu' priori il n'y avait pas de contre -indications (sous rserve que c'est peu document) et qu'il fallait tre juste vigilant au placage du masque lors de la descente (s'il y en a que a intresse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: